Bref, rapidement mémorisable, facilement déclinable et original. En quelques secondes il doit être immédiatement identifiable, véhiculer des émotions et apporter un univers propre à la marque qu’il représente.

Qu’est ce qu’un logo sonore ?

Le logo sonore ou l’identité sonore est un son ou un ensemble de sons que les individus associent plus ou moins spontanément à une marque.

L’identité sonore est le plus souvent liée à l’utilisation d’une musique ou d’un jingle dans les messages publicitaires (musique, jingle, brand song, logo sonore, …) mais elle peut également être exceptionnellement liée au produit lui-même. Le bruit d’une moto Harley Davidson est ainsi la composante essentielle de l’identité sonore de la marque. Le bruit et le pétillement associés à l’ouverture d’une canette peuvent également être considérés comme des éléments d’identité sonore associés à une marque de soda.

 

Contacter Yaël pour un projet

Vos nom et prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Délai de réalisation

Votre message

Le texte à interpréter