JINGLE

Mélodie courte et accrocheuse servant en général d’annonce musicale. Le jingle peut être parlé ou chanté et sera alors associé à une signature de marque.

Que-ce qu'un jingles ?

Un jingle (aussi appelé chanson publicitaire, refrain publicitaire, ritournelle publicitaire sonal ou virgule musicale) est une mélodie courte et accrocheuse servant en général d’annonce musicale, généralement associé à une marque, radio, le jingle peut aussi accompagner un slogan publicitaire.

Les jingles servent aussi, placés entre deux publicités, rubriques d’une émission ou lors de deux interventions d’un animateur, à rappeler l’identité sonore d’une station de radio1 ou d’une chaine de télévision.Les jingles servent aussi, placés entre deux publicités, rubriques d’une émission ou lors de deux interventions d’un animateur, à rappeler l’identité sonore d’une station de radio1 ou d’une chaine de télévision. » à reformuler ainsi « Les jingles, placés entre deux publicités, rubriques d’une émission ou entre deux interventions d’un animateur, servent également à rappeler l’identité sonore d’une station de radio ou d’une chaine de télévision. Son rôle es d’ancrer l’auditeur dans l’univers sonore et musical des médias qu’il écoute/regarde ».